Montréal, Qc. La Biobanque québécoise de la COVID-19 (BQC19) a le plaisir d'annoncer une nouvelle libération de données qu'elle met à la disposition des chercheurs.
Les chercheurs sur la COVID-19 peuvent désormais accéder à des données cliniques et phénotypiques, transcriptomiques, protéomiques, immuno-sérologiques, métabolomiques et des données génomiques enrichies.
Les sites de la BQC19 ont recruté des participants de toute la province qui ont consenti à ce que leurs données et leur sang soient collectés pour aider à comprendre et à combattre le COVID-19. À ce jour, 5 230 Québécois ont donné des échantillons de sang dans neuf sites cliniques différents dans quatre régions de la province, avec plus de 37 000 échantillons biologiques disponibles pour les chercheurs.
Le BQC19 partage avec des chercheurs du monde entier des données, des spécimens et des analyses dérivés des échantillons de sang et des informations provenant des participants.
Cette mise à disposition des données de la BQC19 ajoute 375 ensembles de données WGS et 43 GWAS, 1464 ensembles de données de RNA-seq, 1312 ensembles de données d'immuno-sérolegie (NML) et met à jour l’ensembles des données cliniques et phénotypiques. Cette nouvelle mise à disposition de données met à jour les données des 5143 participants et leurs suivis et ajoute 403 nouveaux participants et leurs suivis. Les données de visites correspondent à 30 243 (lignes), une augmentation de 10% sur le partage #7.
Table 1 : Ensemble de données disponibles
Graphique 1: Ensemble de données par patient
Comments