Données partagées

Nuage de données

Dernière mise à disposition des données

Partage 8 

Ajout de GWAS

Ajout de données d’immuno-sérologie

Ajout de données RNA-seq

* Mise à jour et des données cliniques/phénotypiques

Les données et les connaissances scientifiques sont des biens communs et doivent être partagées dans un cadre approprié. La BQC19 souscrit pleinement à l’énoncé de la Fondation Wellcome Trust “Sharing research data and findings relevant to the novel coronavirus (COVID-19) outbreak”.

 

Suite à l’approbation des demandes par le comité d’accès de la BQC19, les chercheurs peuvent avoir accès aux données de la BQC19. Ces données incluent les données cliniques / phénotypiques des participants ainsi que les données des analyses de base effectuées. L’ajout futur de données retournées provenant de la recherche sur les données et fournis enrichira les données de la BQC19.

 

La BQC19 utilise Globus pour le transfert des données. En raison du grand volume de données, l’interface de Compute Canada est utilisée comme mécanisme de transfert de données. Pour accéder aux données, un compte utilisateur de Calcul Canada ou un compte utilisateur Globus vous sera demandé.

 

Après l’obtention des signatures du Material Transfer Agreement (MTA), l’accès aux données approuvées sera fourni par l’équipe de gestion des données via la plateforme Globus. Les utilisateurs pourront ainsi avoir accès au téléchargement des données de la BQC19. Cependant, il est à noter que certains fichiers sont très volumineux. Leur téléchargement ne peut se faire sur un ordinateur de bureau, ni sur un portable. De plus, certains fichiers ne peuvent être analysés avec les tableurs conventionnels tels Excel ou Google Feuilles de calculs, mais doivent être analysés avec des logiciels spécialisés dans le traitement des mégadonnées.

Partage 8 FR.png
Ensemble de données disponibles par patient
perBQCID_Release8.png
NOTE: un graphe sur l'ensemble de données disponibles par visites sera disponible sous peu.

1.*AVERTISSEMENT* À une vitesse de téléchargement de 1MB/s, le téléchargement de ces fichiers prendra environ deux jours.

 

2. *AVERTISSEMENT* - Ces fichiers sont *TRÈS* volumineux.  Si vous utilisez ces fichiers, il est recommandé de les télécharger sur un cluster de calcul haute performance.  Ils résident actuellement dans l'infrastructure de Calcul Canada et il est recommandé d'utiliser cette plateforme si vous devez effectuer des analyses.

 

3. Ces fichiers sont destinés à être ouverts avec R (https://www.r-project.org/) en utilisant le paquet SomaDataIO (https://github.com/SomaLogic/SomaDataIO).

 

4. *AVERTISSEMENT* - Ces fichiers sont *TRÈS* volumineux.