Citing the BQC19

Nuage de données

Next data release

RELEASE 6  – March 24, 2022

Addition of transcriptomics data

Addition of immuno-serology data

* Update of clinical/phenotypic data

Scientific data and knowledge are common goods and should be shared within an appropriate framework. BQC19 fully endorses the Wellcome Trust Foundation statement "Sharing research data and findings relevant to the novel coronavirus (COVID-19) outbreak".

 

Following approval of applications by the BQC19 Access Committee, researchers can access BQC19 data. These data include clinical/phenotypic data of participants as well as data from the core analyses performed. Future return of experimental data generated from sample and data access will enrich the BQC19 data.

 

BQC19 uses Globus for data transfer. Due to the large volume of data, the Compute Canada interface is used as the data transfer mechanism. To access the data, you will be asked to be a Compute Canada user or a Globus user.

 

After obtaining the Material Transfer Agreement (MTA) signatures, access to the data will be given by the data management team via the Globus platform. This will enable download of the BQC19 data. However, it should be noted that some files are very large. They cannot be downloaded on a desktop or laptop computer. In addition, some files cannot be analyzed with conventional spreadsheets such as Excel or Google Spreadsheets, but must be analyzed with specialized megadata processing software.

Data release 6 _EN_edited.png
perBQCID_prelim4.png

1.*WARNING* At a download speed of 1MB/s, these files will take approximately two days to download.

 

2. *WARNING* - These files are *VERY* large. If you use these files, it is recommended to download them to a high performance computing cluster.  They currently reside in the Compute Canada infrastructure and Compute Canada is recommended as the platform to use if you will be performing analysis.

 

3.These files are meant to be opened with R (https://www.r-project.org/) using the SomaDataIO package  (https://github.com/SomaLogic/SomaDataIO).

 

4. *WARNING* - These files are *VERY* large.

Données partagées

Nuage de données

Dernière mise à disposition des données

Partage 8 

Ajout de GWAS

Ajout de données d’immuno-sérologie

Ajout de données RNA-seq

* Mise à jour et des données cliniques/phénotypiques

Les données et les connaissances scientifiques sont des biens communs et doivent être partagées dans un cadre approprié. La BQC19 souscrit pleinement à l’énoncé de la Fondation Wellcome Trust “Sharing research data and findings relevant to the novel coronavirus (COVID-19) outbreak”.

 

Suite à l’approbation des demandes par le comité d’accès de la BQC19, les chercheurs peuvent avoir accès aux données de la BQC19. Ces données incluent les données cliniques / phénotypiques des participants ainsi que les données des analyses de base effectuées. L’ajout futur de données retournées provenant de la recherche sur les données et fournis enrichira les données de la BQC19.

 

La BQC19 utilise Globus pour le transfert des données. En raison du grand volume de données, l’interface de Compute Canada est utilisée comme mécanisme de transfert de données. Pour accéder aux données, un compte utilisateur de Calcul Canada ou un compte utilisateur Globus vous sera demandé.

 

Après l’obtention des signatures du Material Transfer Agreement (MTA), l’accès aux données approuvées sera fourni par l’équipe de gestion des données via la plateforme Globus. Les utilisateurs pourront ainsi avoir accès au téléchargement des données de la BQC19. Cependant, il est à noter que certains fichiers sont très volumineux. Leur téléchargement ne peut se faire sur un ordinateur de bureau, ni sur un portable. De plus, certains fichiers ne peuvent être analysés avec les tableurs conventionnels tels Excel ou Google Feuilles de calculs, mais doivent être analysés avec des logiciels spécialisés dans le traitement des mégadonnées.

Partage 8 FR.png
Ensemble de données disponibles par patient
perBQCID_Release8.png
NOTE: un graphe sur l'ensemble de données disponibles par visites sera disponible sous peu.

1.*AVERTISSEMENT* À une vitesse de téléchargement de 1MB/s, le téléchargement de ces fichiers prendra environ deux jours.

 

2. *AVERTISSEMENT* - Ces fichiers sont *TRÈS* volumineux.  Si vous utilisez ces fichiers, il est recommandé de les télécharger sur un cluster de calcul haute performance.  Ils résident actuellement dans l'infrastructure de Calcul Canada et il est recommandé d'utiliser cette plateforme si vous devez effectuer des analyses.

 

3. Ces fichiers sont destinés à être ouverts avec R (https://www.r-project.org/) en utilisant le paquet SomaDataIO (https://github.com/SomaLogic/SomaDataIO).

 

4. *AVERTISSEMENT* - Ces fichiers sont *TRÈS* volumineux.