top of page

OUVERTURE DES SOUMISSIONS POUR L’ACCÈS AU MATÉRIEL BIOLOGIQUE DE LA BQC19

Dernière mise à jour : 14 oct. 2021

La Biobanque québécoise de la COVID-19 (BQC19) invite la communauté scientifique à déposer des demandes d’accès au matériel biologique et aux données, et ce, à partir du vendredi 26 mars 2021.


La procédure d’accès a été mise à jour et le matériel biologique et les données actuellement disponibles et à venir sont annoncés sur le site Web de la BQC19. Les participants recrutés à la BQC19 proviennent de deux cohortes, soit des participants ayant été hospitalisés ou des participants ayant manifesté les formes de COVID-19 non-hospitalisées.


Le matériel biologique actuellement disponible correspond à différents types d’échantillons collectés à ce jour chez 2500 participants, tel que du plasma sur tubes acide citrate dextrose (ACD), du sérum, des cellules mononucléées du sang périphérique (PBMC), de l’ARN et de l’ADN (cliquez ici pour une liste plus détaillée).


Les données disponibles correspondent aux données cliniques associées à plus de 2500 participants de la BQC19 (ayant un test PCR positif (cas) ou négatif (témoin) au SRAS-CoV-2). La BQC19 peut actuellement partager des données d’une couverture génomique par GWAS sur une portion des participants. Le processus d’accès sera étendu à des données expérimentales supplémentaires au fur et à mesure qu’elles deviendront disponibles.

5 vues

Commentaires


bottom of page