top of page

Nouveau partage de données

Montréal, Qc. La Biobanque québécoise de la COVID-19 (BQC19) a le plaisir d'annoncer une nouvelle libération de données qu'elle met à la disposition des chercheurs.


Les scientifiques de la COVID-19 peuvent désormais accéder à données cliniques et phénotypiques et des données génomiques enrichies.


Les sites de la BQC19 ont recruté des participants de toute la province qui ont consenti à ce que leurs données et leur sang soient collectés pour aider à comprendre et à combattre le COVID-19. À ce jour, 3627 Québécois ont donné des échantillons de sang dans neuf sites cliniques différents dans quatre régions de la province, avec plus de 27 000 échantillons biologiques disponibles pour les chercheurs.


Le BQC19 a partagé avec des chercheurs du monde entier des données, des spécimens et des analyses dérivés des échantillons de sang et des informations provenant des participants.


Il existe également des unités 447 de données transcriptomiques, qui mesurent l'expression des molécules d'ARN. En outre, la version inclut désormais des informations sur l'arrivée, l'hospitalisation, la sortie et le suivi de 3497 participants, ainsi que 800 nouveaux ensembles de données génomiques, soit un total de 2242 ensembles.

20 vues

Comentarios


bottom of page