• Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

News

logo_bandeau_EN.png
Pile de journaux

Publications

We are helping to curb the COVID-19 pandemic by providing the world’s researchers with materials and data from human subjects. These resources allow them to better understand the SARS-CoV-2 infection at the molecular level.

The Biobanque québécoise de la COVID-19 (BQC19) stores and shares blood samples from both severe and non-severe cases of Quebec COVID-19 patients, as well as from control individuals. It makes samples, as well as data, available to scientists such as immunologists, virologists and public health researchers.

As COVID-19 remains a public health challenge, the BQC19 and its partners will continue to bring about national and international research collaborations by providing access to its important resources.

Information researchers need to know about the project

Information researchers need to know about the access process

Contact us

Complete the contact form 

Subscribe to our alert

Receive an email when new datasets are released and about important BQC19 events

Thank you for your registration

• Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Nouvelles

logo_bandeau_FR.png
Pile de journaux

Publications

Nous contribuons à freiner la pandémie de COVID-19 en fournissant aux chercheurs du monde entier du matériel et des données provenant de sujets humains. Nos ressources leur permettent de mieux comprendre la nature de l'infection par le SRAS-CoV-2 du point de vue moléculaire.

La Biobanque québécoise de la COVID-19 (BQC19) entrepose et partage des échantillons de sang prélevés auprès de Québécois.es atteints d’une forme légère ou grave de la COVID-19 et auprès de sujets témoins. Elle met les échantillons de même que les données à la disposition de scientifiques, tels que les immunologistes, les virologistes et les chercheurs en santé publique.

Comme la COVID-19 demeure un défi de santé publique, la BQC19 et ses partenaires continueront à susciter la collaboration de chercheurs à l’échelle nationale et internationale en leur donnant accès à leurs importantes ressources.

Toutes les informations que vous devez connaître sur le projet 

Toutes les informations que vous devez connaître sur la procédure d'accès

Écrivez-nous

Complétez le formulaire de contact 

S'inscrire à l'alerte

Recevez un courriel lorsque de nouveaux ensembles de données sont publiés et lors d'évènements importants de la BQC19

Merci de votre inscription